La Nike Air Max 95 est de retour pour ses 20 ans.
Le modèle Nike Air Max sorti en 1995 continue de faire parler de lui, 20 ans après, avec son design facilement reconnaissable qui ne semble pas avoir pris une ride depuis.
La personne derrière cette sneaker est le designer Sergio Lozano.
À l’époque, il décide de s’inspirer de plusieurs éléments du corps humain afin de les retranscrire d’une façon esthétique sur sa création, la Nike Air Max 95.
Différents éléments de la paire font référence à des parties de l’anatomie humaine comme les passants de lacets qui représentent la cage thoracique, le mesh rappelle la peau qui régule la température corporelle, la semelle extérieure est tirée de la colonne vertébrale qui s’articule, et enfin, les panneaux latéraux lui ont été inspirés par les fibres musculaires.
Outre ces aspects, la Nike Air Max 95 est la première paire de running Nike où apparaissent des bulles d’air sur l’avant du pied en plus des trois autres du talon de tailles assez conséquentes.
Mais il en fallait plus pour rendre cette sneaker mythique. Lozano avait vu juste en créant ce coloris en dégradé allant du noir au blanc relevé par les touches de volt, ce jaune fluo qui deviendra le symbole des produits performance pour la marque au Swoosh.
Pour ses 20 ans, Nike réintroduit la Nike Air Max 95 dans plusieurs de ses coloris originaux pour la saison fall 2015.
Evidemment la version Black/Volt sera de la partie et elle sera accompagnée de l’autre coloris plus clair Grape/Emerald.
On vous laisse avec les images des Nike Air Max 95 d’époque avec les croquis de Sergio Lozano en attendant les rééditions qui sortiront à partir du 6 août 2015 sur notre e-shop SNKRS.
Nike Air Max 95
554970-071
Black/Volt
554970-151
White/Court Purple