Nous vous parlons tous les jours de sneakers et il arrive régulièrement que celles-ci fassent partie des gammes skate des grands acteurs dans ce domaine comme Nike, adidas ou encore Converse.
Les marques de skate-shoes dites « core », en opposition aux « nouveaux arrivants » cités plus haut, ont toujours eu un mode fonctionnement qui comprend un team de plusieurs skateurs qui les représentent lors de divers événements (démonstrations, parutions, vidéos, compétitions…etc).
Ce mois-ci, le groupe Nike dans son ensemble (car la marque Converse est concernée) frappe un grand coup qui surprendra grand nombre d’amateurs de skate des années 1990.
Premièrement, c’est Converse qui a pris sous son aile le mythique skateur Tommy Guerrero qui était jusque-là affilié à Vans bien qu’il ne soit plus vraiment présent sur le devant de la scène skate.
Nous avions d’ailleurs réalisé une interview de Tommy Guerrero si vous souhaitez en apprendre plus sur cette légende.
Autre nouvelle encore plus surprenante, c’est l’arrivée chez Nike SB du skateur Guy Mariano qui a passé de nombreuses années au sein du team de la marque Lakai créée par ses confrères Mike Carroll et Rick Howard, également fondateurs de Girl et Chocolate Skateboards.
Nike SB et Converse CONS ont tout de suite mis en images leurs annonces avec des vidéos que l’on vous invite à découvrir dans cette news.
Un peu moins surprenant, le skateur Shane O’Neill vient de rejoindre Primitive après avoir quitté Skate Mental.
Enfin, les rumeurs courent sur le fait que Nyjah Huston pourrait également rejoindre Nike SB puisqu’il a quitté DC Shoes.