Par Sneakers.fr Wear

La collection Ralph Lauren Snow Beach revient

ralph lauren snow beach

La collection Ralph Lauren Snow Beach est de retour pour ce printemps.

Le revival 90’s bat son plein en ce moment : dad shoe, grosse bulle d’air, le survêtement sous toutes ses formes (tape, pressions etc.), l’annonce du retour de la gamme Prada Sport, les succès rencontrés par des labels comme Gosha Rubchinskiy… Plusieurs marques peuvent désormais tirer facilement leur épingle du jeu grâce à un héritage puissant.

La marque a eu la très bonne idée de confier le shooting à l’auteur de Bury With The Lo On, Tom Gould

C’est notamment le cas de Ralph Lauren qui avait déjà gâté les amateurs du label en ressortant une capsule Stadium, hélas pas si facile que ça à se procurer en France. Pour sa collection Printemps 2018, c’est l’histoire Snow Beach qui fait son retour. La marque essaie à l’époque de se positionner sur le marché outdoor lifestyle en créant une collection très colorée pour le snowboard. Mais c’est une nouvelle fois à New York que le produit est détourné par la communauté Lo Life. L’une des pièces deviendra encore plus célèbre lorsqu’elle est portée à l’écran par Corey Woods, plus connu sous le pseudo de Raekwon. On est alors en 1993 et le Wu-Tang sort « Enter the Wu-Tang (36 chambers) ». C’est dans le clip de « Can It All Be So Simple » qu’il s’affiche avec la veste Ralph Lauren Snow Beach. Jamais rééditée depuis, elle devient un collector très recherché qui a également inspiré d’autres marques.

Il sera enfin envisageable de se procurer cet article « historique » ainsi que le reste de la collection originelle à partir du 25 janvier 2018 dans les boutiques Ralph Lauren ainsi que sur leur site web.