Reebok sort quatre paires à la sauce Kung Fu Panda
Ces dernières années, Reebok s’est concentrée sur des collaborations avec des univers issus du dessin animé ou du jeu vidéo. Ne citant que les récentes collections Assassin’s Creed, Tom & Jerry ou Minions, on peut dire que la marque de Boston maîtrise son sujet. Aujourd’hui, l’équipementier d’origine anglaise nous propose une collection de quatre paires sur le thème de Kung Fu Panda. À l’occasion de la sortie du quatrième opus des aventures de Po et de ses amis, Reebok habille trois de ses modèles des couleurs des héros de l’art martial ancestral. On retrouve ainsi une Instapump Fury, une Zig Kinetica et deux Club C que nous vous présentons ici.
La Reebok Instapump Fury, silhouette très populaire en Asie, endosse sur cette collaboration les couleurs du héros Po. Si la base mêle noir et blanc pour les couleurs du panda, la cage extérieure de la paire reprend les couleurs de sa tenue. Un beige doré l’habille donc et rappelle les teintes utilisées sur la semelle Hexalite ainsi que sur les tirettes à la languette et au talon. Des motifs artistiques sont marqués en ton sur ton sur les parties en noir et blanc. D’autres détails, tels que les illustrations de Po sur le dispositif Pump ou sur les semelles intérieures signent le modèle du héros de l’histoire. Sur le talon, une inscription Kung Fu Panda, en alphabet latin et en idéogramme chinois, surmonte le Vector de la marque britannique.
La Zig Kinetica bénéficie d’un traitement imprimé sur l’empreigne qui en fait la paire la plus excentrique de la collection. Un camaïeu de jaune y est parsemé de touches de bleu et d’étoiles blanches. Le traitement continue jusqu’à la semelle translucide. Semelle extérieure, renfort au talon et languette se parent de bordeaux. Cette dernière reprend l’inscription du titre du film surmontant un Vector.
Deux Club C viennent compléter la collaboration. La première interprétation est construite sur une empeigne en cuir blanc cassé sur laquelle sont imprimés des idéogrammes chinois en gris. L’habituelle inscription Reebok sur le panneau latéral adopte une police de type extrême-orientale. La languette reprend en couleur cuivre le titre dans les deux alphabets. Si l’extérieur semble sobre, le sockliner est multicolore et la semelle intérieure est imprimée des principaux personnages de la saga.
La seconde Club C bénéficie d’un traitement patchwork. En mêlant différentes matières, on retrouve du Canvas, du cuir ou du tissu avec des coloris allant du bleu clair, au beige en passant par le bordeaux.
Ces quatre paires issues de la collaboration Kung Fu Panda x Reebok sont des éditions limitées. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 janvier pour des prix allant de 99 à 179€.