Kim Jones apporte sa touche sur le classique de Converse
En début d’année, Converse présentait ses collaborations à venir avec de grands noms de la mode, de la musique et du sport. Parmi celles-ci, figurait le nom de Kim Jones. Le directeur artistique de la maison Dior n’est pas un novice en termes de collaborations et après avoir présenté son pack Nike Air Max 95, il revient avec la réécriture d’un classique chez Converse, la Chuck 70 Hi. Prévues de sortir d’ici quelques jours, nous vous les présentons ici.
En travaillant sur la Chuck 70, Kim Jones ramène le classique de Converse dans le sillon de sa créativité et le propulse dans l’ère moderne. L’empeigne est construite en canvas et affiche le logo rond Chuck Taylor à la cheville, noir sur un pied et blanc sur l’autre. La languette se marie en couleur à la tige et arbore le nom de Kim Jones. Le talon est renforcé par une pièce en TPU blanc cassé et contraste avec une pièce de ce même matériaux transparent qui traverse toute la paire. Moulée le long des passages de lacets, cette pièce porte tout le caractère de la collaboration. Les lacets passent alternativement entre les oeillets classiques et ceux de l’empiècement, donnant du relief à la sneaker. Si les tiges sont déclinées en noir et en blanc cassé, les deux paires reposent sur une semelle immaculée aux liserés noirs, terminée par l’iconique cartouche Converse au talon. Celle-ci est relevée par une découpe arrondie, inédite sur le classique de la marque américaine.
En plus des deux sneakers, la collection est agrémentée de plusieurs pièces textiles au look minimaliste. On retrouvera notamment un crewneck, deux t-shirts, un cargo pant ainsi que deux parkas.
Cette collection Kim Jones x Converse sera disponible sur notre shop en ligne FENOM dès le 8 avril.