L’artiste new-yorkais s’approprie la nouvelle silhouette skate d’adidas.
Avec le grand retour de la tendance skateboard, adidas en profite pour mettre en lumière sa gamme associée. La firme bavaroise a remis au goût du jour la classique Adimatic, issue de ses archives. Elle s’implique également dans la scène skate actuelle en sponsorisant des skates professionnels, tels que Lucas Puig pour la France, qui a une paire signature chez la marque au trèfle. La nouveauté chez adidas est incarnée par la silhouette ADI2000. Inspirée des paires imposantes des années 2000, elle a été déclinée dans un coloris Lab Green rendant hommage aux consoles de jeux de cette période. Aujourd’hui, elle est l’objet d’une collaboration avec Kevin Lyons, que nous vous présentons ici.
Kevin Lyons est un artiste américain aux multiples casquettes. Après être passé chez Stüssy ou Girl Skateboards, l’artiste basé à Brooklyn collabore désormais avec les plus grandes marques. Connu pour ses personnages Monsters, il en habille la adidas ADI2000 Kevin Lyons. Sur cette itération, l’empeigne est construite en cuir suédé marine, dont la toebox et les panneaux latéraux sont gaufrés de Monsters empilés. Les lacets ronds assortis sont portés par des passages rose, qui s’accordent à la tirette rayée au talon. La languette en Nylon est surmontée d’un Monster dont le sourire affiche un adidas en majuscule. Le talon porte un cartouche marine, embossé d’un Monster rose. Cette sneaker skate repose sur une imposante semelle immaculée, portant un trèfle ton sur ton à l’avant. La semelle extérieure mêle du marron, du blanc, ainsi que du rose en son centre. Les semelles intérieures rose portent des messages hauts en couleur, dans le plus pur style de Kevin Lyons. La paire vient également accompagnée de lacets jaune fluo et d’une boîte spéciale.
Cette adidas ADI2000 Kevin Lyons est une nouveauté de la collection automne/hiver. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 109€.