Fini les Cortez pour Kendrick Lamar, place à la Nike React Element 55.
Alors que l’on attend le prochain album du membre fondateur du TDE, sa prochaine édition limitée avec Nike est prévue pour ce mois-ci. Kendrick Lamar nous avait habitué à rendre hommage à ses origines en imaginant toujours de nouvelles Nike Cortez, son modèle préféré chez la marque au Swoosh. Exit le modèle de 1972 cette fois, et place à une édition bien plus récente : la Nike React Element 55.
Si la Nike React Element Kenny 55 est forcément très moderne, son design s’inspire aussi de l’héritage du Swoosh. Les lignes de la silhouette sont en effet empruntées à des modèles OG telle que la Nike Internationalist. Le confort est en revanche complètement différent grâce à la technologie d’amorti React. C’est au niveau de l’empeigne que cette édition limitée se distingue avec cet imprimé marbre dans des teintes allant du gris au noir. L’idée derrière cette séparation en deux couleurs est de représenter un équilibre parfait, le Yin et le Yang. Plusieurs détails réfléchissants viennent agrémenter la sneaker. Enfin les Swoosh sur chaque coté ont été appliqués en matière transparente pour laisser la place au marbre. Si la paire est dédiée à K-DOT, il n’y a en revanche aucune signature le concernant, ni sur la paire de sneakers, ni sur la boite.
Cette Nike React Element Kenny 55 est une édition très limitée qui sort le 5 novembre 2019. Vous la retrouverez notamment sur notre shop en ligne au tarif de 150€.