Cette running s’inspire de la forêt finlandaise.
Fondée en 1916 en Finlande, la marque Karhu inscrit son ADN dans l’athlétisme et devient très tôt une référence auprès des sportifs, notamment pour les performances que ses produits offrent. Sachant allier confort et performance, elle s’impose comme une alternative aux grands équipementiers, et reste reconnue pour ses innovations technologiques qui ont fait date. Elle fut la première marque à intégrer un coussin d’air dans sa semelle, dès 1977. Fidèle à ses origines, elle n’hésite pas à intégrer une partie de la culture locale dans ses créations, comme c’est le cas pour la Fusion 2.0 que nous vous présentons ici. Inspirée des forêts finlandaises, elle intègre le pack The Forest Rules de la marque.
Initialement sortie en 2015, la Karhu Fusion 2.0 sort pour célébrer les dix ans de la Fusion première du nom. Elle améliore le design de son aînée et en augmente le confort, dans une silhouette running racée. Sa construction multi-matières en fait une toile versatile pour des compostions chromatiques originales. Sur la Karhu Fusion 2.0 Wildlife, la base est en mesh crème, visible sur la toebox, le col de cheville et la languette. Des empiècements en cuir blanc cassé renforcent les passages de lacets, ornés du logo M en cordes mauve et rose. Un empiècement en cuir suédé taupe fait le tour de la paire et contraste avec le fuchsia de la tirette au talon. Ce dernier est renforcé par une pièce en cuir suédé kaki, surmontée d’une touche de matière réfléchissante, que l’on retrouve également sur la toebox. La base des panneaux latéraux est en Ripstop anthracite, assorti au sockliner. Cette sneaker repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, dont l’amorti Fulcrum apporte un soutien réparti sur l’ensemble du pied.
Cette Karhu Fusion 2.0 Wildlife fait partie de la collection printemps/été de la marque finlandaise. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 149€.