Converse et l’artiste Joshua Vides ont imaginé deux Chuck 70 personnalisables
Classique et intemporelle, la Converse Chuck Taylor a été déclinée dans un nombre impressionnant de modèles depuis son lancement, tantôt classiques et parfois plus excentriques comme en témoigne la dernière variante « Pony Hair ». La marque de Boston continue de lui offrir une place de choix dans son développement. Elle dévoile aujourd’hui son tout nouveau projet avec Joshua Vides, un artiste réputé pour ses dessins en noir et blanc mais aussi pour son goût inné pour la customisation de sneakers au rendu façon « bande dessinée ». Pour l’occasion, les deux entités ont imaginé un duo de Chuck Taylor 70 personnalisables.
Les deux versions proposées sont montantes, l’une noire et l’autre blanche. Bien que la sneaker soit ici dans sa forme classique, l’originalité de cette sortie réside dans la possibilité de personnaliser sa paire à l’aide de patchs velcro qui se fixent sur les deux côtés de la chaussure. Le patch Converse qui reprend le logo de la marque en forme d’étoile est également customisable. Les possibilités de personnalisation offertes sont donc très variées avec des teintes jaune, vert, rouge ou encore bleu, blanc et noir en complément des bases blanc et noir du duo de Converse. Autre originalité, la signature graphique de Joshua Vides est appliquée sur l’intégralité des semelles ou encore sur le toecap, la partie avant renforcée. On la retrouve également sous les semelles en gomme par un jeu de dessin en transparence.
Cette collection capsule Converse x Joshua Vibes a été commercialisée dans un premier temps lors de l’événement ComplexCon fin juillet. Une sortie mondiale aura lieu le 16 août dans les points de vente habituels de la marque américaine, notamment sur notre boutique en ligne SNKRS.COM.