La sneaker hommage à Spike Lee revient dans un coloris exclusif.
En 1988, Michael Jordan travaille pour la première fois avec Tinker Hatfield sur une paire signature, la Air Jordan 3. La troisième paire signature de His Airness est promue sur les courts mais également sur le petit écran. Nike invite Spike Lee, qui incarne le personnage de Mars Blackmon, et qui filmera avec MJ un spot publicitaire mémorable. L’impact du personnage sur la culture sneaker fut tel que Jordan Brand décida de lui rendre hommage en 2006 avec la Jordan Spizike. La paire hybride s’inspire des Air Jordan promues par Mars Blackmon au fil des ans. Aujourd’hui, la marque au Jumpman réédite ce modèle dans une version basse, dont un coloris Houston Oilers est déjà sorti. Nous vous en présentons ici une nouvelle déclinaison, que vous retrouverez bientôt chez nous.
La future Jordan Spizike Low Coconut Milk affiche une silhouette basse dont la base est construite en cuir crème. Il habille la toebox et les panneaux latéraux, qui sont traversés d’un empiècement en TPU grillagé blanc, imitant celui de la Air Jordan 5. Les passages de lacets en TPU crème s’accordent au sommet de la languette, inspirée de la Air Jordan 6. Les lacets plats sont contrastés par un Jumpman rouge et un lacelock assorti. Le quart arrière est orné du même empiècement que celui de la Air Jordan 4, ici en beige. Les gardes-boues avant et arrière rendent hommage à la Air Jordan 3 avec un Elephant print beige et gris clair. Ce dernier ton se retrouve sur la tirette au talon, qui est accompagnée d’un portrait de Mars Blackmon sur le pied gauche, et d’un logo de la société de production 40 Acres & A Mule de Spike Lee sur le pied droit. La paire repose sur une semelle blanc cassé, sertie d’une unité d’Air visible.
Cette Jordan Spizike Low Coconut Milk fait partie de la collection printemps/été de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 7 mai, au prix de 169€.