La Air Jordan VII célébrera son 23ème anniversaire en 2015 et différents coloris originaux seront réintroduits par la marque.
Conçue en 1992 par le designer maison, Tinker Hatfield, la Air Jordan 7 est la première silhouette à disposer du Jumpman, d’une bulle d’air non-apparente et de la technologie Huarache. Ce modèle atypique a également accompagné Michael Jordan lors des Jeux Olympiques de Barcelone si représentatifs aux yeux de ses nombreux amateurs vu que c’est la première fois que la star des Bulls jouait en Europe. La marque a pris l’habitude de célébrer chaque vingt-troisième anniversaire de ses modèles en ressortant les coloris d’époque sur la même année. On fait un point sur ce qui pourrait donc sortir l’an prochain.
Air Jordan VII – Playoffs
Certainement l’un des coloris les plus attractifs de ce septième modèle de la saga Air Jordan. Bien qu’il n’ait rien à voir avec la franchise des Raptors de Toronto (vu qu’elle a été créée en 1995), elle a eu ce petit surnom dans les années 2000. Cette Air Jordan VII également nommée « Playoffs » a été portée par His Airness lors des finales NBA de 1992 face au Blazers de Portland et ainsi permis à l’équipe des Chicago Bulls de remporter leur deuxième titre NBA consécutif.
Air Jordan VII – Bordeaux
Coloris utilisé par la marque pour le match des étoiles de 1992, la Air Jordan VII « Bordeaux » n’aura pas particulièrement porté bonheur à sa majesté vu que l’équipe de l’Est s’est inclinée de 40 points face aux terribles Magic Johnson, Hakeem Olajuwon, Karl Malone, Clyde Drexler ou encore John Stockton. Ce coloris rappellera également aux plus nostalgiques le vidéo clip de Michael Jordan et Michael Jackson où l’on voit les deux hommes partager leur génie.
Air Jordan VII – Cardinal
Ce modèle tire son surnom de son rouge Cardinal. C’est aussi les couleurs de l’équipe des Cardinals de Saint-Louis. Ce coloris a déjà été réédité à deux reprises, en 2006 et 2012. On en a parlé récemment sur une version très rare Bugs Bunny.
Air Jordan VII – Olympic
Les Jeux Olympiques de 1992 ont été marqués par la Dream Team qui a présenté, durant toute la compétition, l’un des plus beaux basketball jamais vu en Europe. Emmenée par les plus grandes stars de la ligue américaine, la Dream Team a littéralement écrasé l’intégralité de ses adversaires en dépassant même la barre des 100 points lors de chaque rencontre.
Air Jordan VII – Hare
La Air Jordan VII « Hare » est considérée comme la plus iconique au yeux de Michael Jordan. En effet, lorsqu’il était jeune, Mike était un immense fan des cartoons et principalement du personnage Bugs Bunny. Nike a donc souhaité rendre hommage à cette passion en associant le modèle au cartoon et en concevant une campagne publicitaire faisant intervenir MJ et son idole de jeunesse.
Ces nombreux coloris originaux devraient signer leur retour en 2015 au sein du programme remastered. On a donc dans l’espoir de voir de très beaux matériaux sur ces Air Jordan VII et bien évidemment un shape proche des modèles originaux.