La première paire de Michael Jordan revient dans un nouveau coloris.
Lorsqu’elle est introduite en NBA dans le milieu des années 80, la Nike Air Ship marque les esprits par son design novateur, et conquiert les courts grâce à son amorti Air et à sa légèreté. Imaginée par le célèbre Peter Moore, la paire ne tarde pas à se faire une réputation rebelle, puisqu’elle est bannie par David Stern en 1984. Le président de la ligue américaine de basketball n’accepte pas la paire, dont le coloris Bulls est jugé non conforme par rapport au règlement de l’époque. Portée alors par Michael Jordan, elle devient le symbole de l’insoumission du jeune rookie, qui l’arborera aux pieds en attendant sa première paire signature, directement inspirée de la Air Ship. Aujourd’hui, Jordan rend hommage à cette paire mythique via des rééditions. Après les coloris Green et Yellow, la Jordan Air Ship revient dans une itération inédite, que nous vous présentons ici.
La silhouette montante de la Jordan Air Ship SP Tech Grey se pare de cuir blanc. Il habille la toebox perforée, les panneaux latéraux et les passages de lacets. Ces derniers supportent des lacets plats immaculés, sur une languette en Nylon assorti. Elle est surmontée d’une étiquette au logo Nike Air anthracite, dont on retrouve le ton sur le sockliner et la broderie Nike Air au talon. Le col de cheville est gris clair, en cuir suédé pelucheux, et s’accorde aux Swoosh latéraux. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche, surmontant une semelle extérieure anthracite.
Cette Jordan Air Ship SP Tech Grey est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 7 juin, au prix de 149€.