Une collection Converse complète avec Joe Freshgoods aux manettes
Joe Freshgoods est un designer indépendant originaire de Chicago. S’inspirant de sa ville et du côté funky qui y transpire, il propose une collection de vêtements de plus en plus courue. Consécration pour tout jeune designer, il collabore avec des marques bien établies et aujourd’hui, c’est Converse qui lui propose d’interpréter une collection complète faite de deux sneakers, d’un tee, d’un hoodie, d’un pant et d’un duffle bag. Avant de pouvoir vous les procurer sur FENOM, nous vous présentons les items revisités par le natif de la cité des vents.
La première paire proposée est une Converse Pro Leather High. La tige noir en cuir suédé arbore le logo étoile en cuir vernis et différents motifs y sont cousus ton sur ton. La paire est fournie avec trois patchs en Velcro reprenant les initiales du designer et apportant de la couleur avec du vert, du jaune et du violet. Le violet habille d’ailleurs l’intérieur de la silhouette et se retrouve également sur la semelle, incrustée de paillettes.
Le second modèle revu par Joe Freshgoods est la mythique Chuck Taylor 70 Hi. S’inspirant de sa pièce favorite : le tee-shirt, il en propose un patchwork pour habiller l’empeigne de ce classique. On y retrouve des motifs graffiti, des smiley, des quadrillages bicolores ou du tie and dye. Le tout donne une paire très funky et acidulée.
Pour pouvoir matcher ces paires, le designer complète cette collaboration avec quelques pièces textiles et accessoires. Un tee-shirt tie and dye vert et violet et un hoodie noir sont ornées d’imprimés au style 70’s et s’assemblent idéalement avec le pantalon de survêtement vert aux bandes latérales violette et jaune. Ces dernières sont brodées des initiales J.F et G pour signer la collaboration. Enfin, un duffle bag transparent aux poignées noires et portant l’inscription Converse Freshgoods termine la collection.
Cette collection Converse x Joe Freshgoods est une édition limitée de la marque américaine et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 17 décembre.