La galerie parisienne Magda Danysz accueille deux nouveaux shows à partir du 7 mai réunissant JACE et Shepard Fairey. Ces expos s’achèveront le 18 juin.
Galerie Magda Danysz – 78, rue Amelot Paris 11.
JACE détourne des illustrations pour enfant des années 70. Conservant la naïveté du dessin mais transformant des scènes de la vie quotidienne il attaque de façon très dure notre société. Son propos se fait intense et provocant. Il montre un dealer de drogue vendant de l’herbe à la parfaite mère de famille entourée de ses enfants, ou une jeune fille glissant sa main dans la soutane d’un curé à l’air satisfait. La simplicité du dessin rend ces faits de société beaucoup plus trash par le contraste entre l’innocence apparente des personnages et la violence évidente des faits. JACE met les pieds dans le plat pour montrer la face cachée de notre société bien rangée.
Shepard Fairey (aussi connu sous le nom d’Obey) est considéré par l’Institute of Contemporary Art de Boston comme l’artiste urbain le plus influent du street art. Dès ses débuts dans les années 90, Shepard Fairey utilise l’affiche comme support privilégié. Ces œuvres portent une véritable signature graphique, désormais reconnaissable entre toutes. Issues d’une collection privé cet ensemble retrace de façon inédite un parcours désormais mythique.