Jordan Brand s’apprête à signer un nouveau meneur de jeu, Isaiah Thomas.
Choisi en dernière position durant la draft de 2011 par les Kings de Sacramento, Isaiah Thomas était destiné à devenir un joueur de basketball professionnel, du moins c’était le souhait de ses parents qui lui ont donné ce prénom en référence à la légende du basketball passée par les Pistons de Detroit, Isiah Thomas. En effet, ce petit joueur par la taille (1m75) dispose d’un grand talent que peu de recruteurs NBA avaient flairé. Le meneur l’a rapidement prouvé lors de ses trois premières années à Sacramento avec des statistiques atteignant les 15.3 points et 4.8 passes décisives de moyenne par match. L’équipementier Reebok a donc eu un oeil sur ce joueur atypique pour le rallier à ses troupes et lui proposer sa propre paire de Reebok Kamikaze II.
Isaiah Thomas a rejoint, cet été, la franchise de Phoenix pour partager le rôle de meneur avec Goran Dragic et Eric Bledsoe, une organisation peu commune vu que l’équipe joue pratiquement l’intégralité des matches avec deux meneurs de jeu sur le terrain. Une stratégie qui s’avère payante puisque Isaiah Thomas tourne cette saison à 15.4 points et 3.8 passes de moyenne par match, ce qui fait de lui le meilleur deuxième scoreur de la ligue en sortie de banc.
Ces récentes performances attirent le regard de nombreux équipementiers vu que le joueur est libre de tout contrat. Jordan Brand se serait donc positionnée pour recruter ce meneur qui évolue depuis le début de la saison avec de nombreuses Air Jordan Retro. Nick Metallinos, de Starting 5 Online, est donc allé à la rencontre du joueur pour discuter de son début de saison avec les Suns et des modèles Jordan qu’il apprécie le plus pour jouer.