Ce coloris exclusif de HUF x Nike Air Max 1 devrait sortir bientôt.
Durant les années 2000, la Nike Air Max 1 vit un véritable âge d’or. Avec l’avènement des collaborations, plusieurs shops ont pu revisiter le classique de 1987 et ainsi créer des déclinaisons inédites du modèle imaginé par Tinker Hatfield. Qu’il s’agisse d’Atmos à Tokyo, de Patta à Amsterdam ou de Clot à Honk Kong, la Nike Air Max 1 a été un tremplin pour l’international, faisant de ces shops des institutions de la sneaker. À cette même période, un skateshop de San Francisco imagine lui aussi ses propres coloris de la Air Max 1. Fondé par Keith Hufnagel, HUF sortira deux Nike Air Max 1 au cours de la décennie, qui deviendront des graals pour les collectionneurs du modèle. Pour fêter les vingt ans de leur première collaboration, Nike et HUF prévoient de sortir un coloris exclusif de la Air Max 1, que nous vous présentons ici.
La future HUF x Nike Air Max 1 Brilliant Orange est prévue d’arriver cet été. Son empeigne affiche une base en cuir gris clair, visible sur la toebox et le col de cheville. Il est assorti au cuir de la languette et contraste avec le gris plus foncé des panneaux latéraux et du heeltab. Le garde-boue anthracite est en cuir légèrement craquelé, ajoutant du contraste avec les touches orange du sockliner et des Swoosh latéraux. Ces derniers se marient aux broderies Nike Air du talon et rappellent les lacets noirs, liserés d’orange. La paire repose sur une semelle intermédiaire gris clair, dont l’unité d’Air est orange. Elle surmonte une semelle extérieure noire et grise, se terminant sur une touche orange à l’avant.
Cette HUF x Nike Air Max 1 Brilliant Orange est une édition limitée de la firme de Beaverton. Prévue de sortir bientôt, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.