Le récapitulatif de l’événement Hottest Month par Foot Locker.
Pour la présentation des paires à venir pour le mois de février, Foot Locker met les petits plats dans les grands et réunit quelques media européens lors d’une des étapes des NBA Global Games, ces matchs de saison qui ne se jouent pas en Amérique du Nord, pour promouvoir la ligue à l’étranger.
Le display #HottestMonth se tient dans un lieu à deux pas du NikeLab de Londres et propose plusieurs espaces. Une projection d’une énorme Nike Air Max Plus (Tuned 1, TN ou requin, vous choisissez) se tient dès l’entrée et en effet, la chaîne américaine compte encore sur l’engouement autour de cette paire sortie pour la première fois à la fin des années 1990.
Pour ce faire, Steven Bryden (l’un des fondateurs de Crooked Tongues) nous parle de ce modèle si particulier avec sa collection personnelle de Nike Air Max TN et des coloris qui nous rendent tout de suite plutôt nostalgiques (Hyper Blue, Tiger, Olympic…). Certes la TN a une certaine connotation chez nous mais on a toujours apprécié ses lignes.
Si vous ne le saviez pas encore, cette paire a été conçue exclusivement pour Foot Locker à l’époque. Nike a imaginé le upper et c’est l’équipe de design du détaillant qui a imaginé la semelle extérieure avec ses amortis Tuned Air qui s’adaptent aux différentes pressions du talon exercées lors de la marche.
On découvre également une série de Nike Cortez dont le retour a été amorcé l’an dernier.
Des thèmes monochromes et pastels sur des Asics Gel Lyte 3 et adidas Stan Smith seront dédiés spécialement pour les filles.
La Nike Air Presto est aussi à l’honneur dans plusieurs coloris (certains ne peuvent hélas pas être dévoilés) et notre coup de coeur va à cette Nike Air Presto Denim dont on vous reparlera certainement très prochainement.
Le reste de la journée est consacré au fameux match NBA qui se déroule à L’O2 Arena opposant Orlando Magic et Toronto Raptors.
On a eu droit à un Evan Fournier de gala malgré la défaite. Les Raptors sont meilleurs cette saison et s’imposent logiquement.
Merci à Foot Locker d’avoir pensé à nous pour cette journée assez intense.