Les designers australiens collaborent à nouveau avec Asics.
Il y a près de vingt ans aujourd’hui, Matthew Thomas et John Bouquet ouvrent une boutique dédiée aux sneakers, à Perth en Australie. Les deux acolytes de Highs And Lows intègrent la scène sneaker internationale via une collaboration avec Asics, sur une Gel-Lyte 3 baptisée Bricks and Mortar. Ils ont continué à collaborer avec le géant japonais et l’année dernière, ils ont révélé leur dernier travail commun. Désormais connus sous le nom de HAL Studios, le duo a revisité la Asics Gel-1130 dans deux coloris, inspirés de la nature japonaise. C’est sur cette même inspiration qu’ils imaginent un troisième coloris de cette collaboration, que nous vous présentons ici, et que vous pourrez bientôt retrouver chez nous.
La Asics Gel-1130 x HAL Studios Glacier est le troisième coloris de la collaboration entre Asics et le label australien HAL Studios. Cette déclinaison Glacier s’inspire des montagnes japonaises et affiche des tons proches de l’immaculé, dans une silhouette racée. La base de la tige est construite en mesh alvéole blanc, renforcé par des empiècements en cuir suédé platine. Ils habillent le garde-boue avant, ainsi que les Tiger Stripes latéraux. Une pièce en cuir lisse blanc traverse le panneau latéral extérieur et contraste avec le cuir noir des passages de lacets. Ces derniers entourent une languette en mesh, surmontée d’un logo Asics en TPU translucide. Le heeltab alterne entre cuir blanc et noir, et chaque pied porte une étiquette en TPU translucide. Un pied y mentionne HAL, tandis que l’autre affiche Studios. À leur base, une unité de Gel translucide sublime la semelle intermédiaire immaculée. Ce design inédit est finalisé par une semelle extérieure mêlant blanc et platine. Comme le montre ce shooting, une paire de lacets rouge type hiking accompagne cette édition limitée.
Cette Asics Gel-1130 x HAL Studios Glacier est une édition limitée de la firme de Kobe. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 25 août, au prix de 150€.