Une nouvelle Air Force 1 a été imaginée par l’artiste de K-Pop G-Dragon
La superstar coréenne G-Dragon, à la tête du groupe K-Pop BIGBANG, poursuit son projet collaboratif avec Nike et dévoile à ce titre une nouvelle Nike Air Force 1 « Para Noise ». Une première version de la sneaker de Bruce Kilgore avait fait surface l’an passé, commercialisée sous la houlette de PEACEMINUSONE, la marque qu’il a fondé. La sneaker eut un succès retentissant, témoignant à la fois de la popularité du mouvement musical coréen et s’expliquant aussi par l’aura de l’artiste aux multiples casquettes, à la fois producteur, compositeur, rappeur et chanteur. Une suite devrait donc être donnée à cette sortie, toujours sur le même modèle de base pour assurer une continuité logique.
Toute l’originalité de cette nouveauté réside dans le fait qu’il s’agit d’une version inversée du modèle de 2019. Le code couleur noir et blanc est ainsi revu : le blanc est remplacé par une teinte grise et devient omniprésent. La chaussure est ainsi principalement grise avec un Swoosh latéral noir. La semelle reprend ce principe, elle affiche plusieurs traces d’usure volontaire à la manière de frottements gris sur le côté, tout comme sur la première sortie. Le thème de la pâquerette est conservé : la fleur est d’ailleurs visible sur les deux languettes mais son motif brodé au niveau de la semelle n’a pas été conservé. Le traitement « tear away » de la première version de la sneaker, qui laissait progressivement apparaître un motif de pâquerette sous l’empeigne dotée de ce revêtement spécifique, pourrait être à nouveau utilisé ici pour laisser place à un design similaire.
Cette nouvelle collaboration G-Dragon x Nike Air Force 1 Para Noise 2020 n’a pas encore de date de sortie officielle ni de prix. Nous vous tiendrons des informations additionnelles dans les mois à venir.