Trois marques, trois continents, une collaboration
Dans les années 50 à Monestier-de-Clermont, près de Grenoble, une jeune marque française se spécialise dans l’exploitation de duvet de qualité pour en confectionner des sacs de couchage puis des vêtements adaptés au grand froid. Cette marque n’est autre que la désormais célèbre Moncler. Depuis quelques années maintenant, Moncler collabore avec la marque d’Hiroshi Fujiwara, Fragment, sur des pièces allant du tee-shirt à la doudoune. Pour compléter cette fructueuse entente, les deux géants du design se sont associés à Converse pour compléter leur collection commune en produisant deux sneakers, que nous vous présentons ici.
C’est la Converse Chuck Taylor Low All Star 70’s qui a reçu les faveurs des deux marques pour laisser s’exprimer leur créativité. Toutes deux portées sur le noir et blanc, c’est naturellement sur cette palette que les deux marques ont travaillé. Sur la première paire, l’empeigne en canva blanc ne s’habille que des logos des deux marques sur le talon. La semelle vulcanisée, blanche également, est traversée par une large bande noire portant de petites inscriptions blanches. La partie arrière de cette semelle porte le classique cartouche de la Chuck Taylor remis au goût du jour avec un logo Fragment. La seconde sneaker, toute noire, est contrastée par des coutures et un bout de toebox blancs mais reste construite de la même manière que son acolyte. Les semelles intérieures rappellent que ces paires sont le résultat d’un travail tricéphale.
Cette collaboration Fragment x Moncler x Converse Chuck 70 Ox sortira le 03 septembre 2020 sur FENOM.COM. Une raffle sera lancée à partir du 1er septembre.