Hiroshi Fujiwara et fragment design collaborent avec Converse.
Dans les années 80, le marché des sneakers de basketball était dominé par Converse. Devenue légendaire grâce à la Chuck Taylor, la marque américaine a poursuivi sa conquête des courts avec la Pro Leather de Julius Erving dans les années 70. La décennie suivante voit naitre la rivalité entre deux grands joueurs de la ligue. Magic Johnson et Larry Bird font partie des meilleurs joueurs de cette époque, et leur compétitivité leur a permis de propulser leurs équipes respectives au sommet. Point commun entre les deux légendes, ils jouent en Converse Weapon dès 1986. Profitant de l’engouement autour de ces deux personnalités fortes, Converse en sort des coloris dédiés et les ventes explosent. Aujourd’hui, pour remettre au goût du jour ce design quelque peu oublié, la marque à l’étoile s’associe au génial Hiroshi Fujiwara. Fondateur du label de mode japonais fragment, il crée une capsule autour de ce modèle iconique. Nous vous présentons ici les différentes pièces de la collection.
fragment et Converse n’en sont pas à leur coup d’essai, mais pour cette capsule fragment x Converse Weapon Collection, les deux entités travaillent pour la première fois sur un tel modèle de la marque américaine. La Converse Weapon x fragment présente une silhouette montante en cuir lisse. Il est blanc sur la toebox et les panneaux latéraux. Le garde-boue avant noir se marie au renfort arrière en forme de Y, ainsi qu’aux lacets plats. Pour signer cette collaboration, fragment utilise son bleu distinctif sur le col de cheville, et sur les logos latéraux. Le colorblock appliqué sur cette sneaker n’est pas sans rappeler les paires de Air Jordan 1 fragment imaginées par le designer. Un mini logo fragment est gaufré que le quart arrière intérieur de la paire et surmonte la semelle intermédiaire blanc cassé. Celle-ci repose sur une semelle extérieure noire. Cette composition chromatique n’est pas sans rappeler les designs les plus iconiques du label nippon.
Pour accompagner cette Converse Weapon x fragment, une collection textile a été imaginée par le label japonais. La veste Teddy est en laine turquoise, brodée à l’avant d’un logo étoile, accompagné de la mention FRGMT. Les manches blanches sont en cuir synthétique et l’une d’elle est floquée des logos bleus des deux marques sur la longueur. L’autre porte une broderie noire au niveau du poignet, reprenant les logos des deux marques. Le dos est floqué d’une imposante étoile ton sur ton.
Pour compléter cette collection textile, un hoodie blanc porte la mention FRGMT en bleu, ainsi qu’une étoile à l’avant. Son dos arbore une étoile, surmontant le nom de Converse en rouge et celui de Fragment en bleu. Un tee shirt blanc est floqué d’une inscription Converse noire, à côté de laquelle se trouve un discret logo éclair fragment. Enfin, un dernier tee shirt reprend une construction similaire à celle du hoodie, et se pare de bleu ciel.
Cette capsule fragment x Converse Weapon est une édition limitée de la marque américaine. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 11 mai, pour des prix allant de 50€ à 200€.