Hiroshi Fujiwara sort deux nouvelles paires de Converse Chuck Taylor All Star avec sa marque Fragment Design.
C’est en 2015 que Converse décide de proposer une évolution de l’une des plus anciennes paires de sneakers, la Converse Chuck Taylor All Star. Cette nouvelle édition respecte bien entendu le design si simpliste de la paire mais on y retrouve les nouvelles technologies du groupe Nike, dont Converse fait partie depuis 2003. La Converse Chuck Taylor All Star II est allégée et dispose d’une semelle intérieure Nike Lunarlon pour un confort optimal.
Après des collaborations avec l’artiste Futura et la maison Missoni sur ce modèle, c’est au label d’Hiroshi Fujiwara, fragment design, de revoir à sa façon cette sneaker. Toujours dans un esprit sobre, la paire est déclinée dans une version montante et basse avec une empeigne noire en fleece, cette matière confortable utilisée sur les tee-shirts ou des sweatshirts par exemple. Le logo à éclairs est placé au talon et un label avec les noms des deux marques est cousu à l’intérieur du chausson. Ce co-branding est également présent sur la semelle Lunarlon noire et jaune fluo.
Ce duo de Fragment x Converse Chuck Taylor All Star II sera vendu en édition limitée sur SNKRS.COM le 18 mai pour 90€ et 95€.