Le label japonais dévoile une Nike Dunk High SB inspirée de deux Air Jordan
Fondé en 1993 par Tetsu Nishiyama, qui est aussi à l’origine de la marque WTAPS réputée pour ses collaborations notamment avec Vans, le label de streetwear japonais Forty Percent Against Rights présente sa collaboration originale avec Nike. Le label tease aujourd’hui une Nike Dunk High SB dont certains détails sont inspirés de deux Air Jordan. On se souvient que par le passé déjà, le « J Pack » de Nike Dunk s’était servi de Jordan Brand pour ses coloris : ici, c’est le design même qui en découle.
Dévoilée par le styliste Akio Hasegawa, la silhouette reprend une conception classique et propre à la Nike Dunk High SB. À la seule différence que la languette a été complètement revue. Les amateurs avertis auront tout de suite reconnu la languette empruntée à l’Air Jordan 6 avec ses deux perforations sur le haut. Le lacelock est également un autre indicateur propre au design de ce modèle. On peut également lire « Nike SB » sur la languette en place du traditionnel « Air Jordan » et du Jumpman. Autre originalité, la présence d’une tirette au talon qui reprend le branding de Forty Percent Against Rights sous son acronyme FPAR. Il est également dupliqué sur la boîte spécialement imaginée pour ce projet et remplace l’inscription Nike conventionnelle. L’intérieur du Swoosh bénéficie d’un revêtement à la manière d’un filet renvoie au design de l’Air Jordan 5, une spécificité de design sur la partie latérale. Globalement, la chaussure est sobre avec un code couleur noir et une construction en cuir.
Cette collaboration de Forty Percent Against Rights sur une Nike Dunk High SB sera disponible à partir du 25 octobre. Le prix et les détails concernant sa disponibilité seront précisés dans les jours à venir.