Face au succès grandissant que rencontre le Parkour, adidas et Foot Locker ont développé une technologie qui s’inspire des univers du sport et de la ville. La nouvelle basket X-Lab a été conçue pour la rue, et présente un design axé sur la performance au quotidien.
Inventée en France au début des années 1990 par un petit groupe de passionnés, le Parkour ou l’art du déplacement, a été découvert du grand public en 2001 grâce au film Yamakasi. Aujourd’hui, cette discipline urbaine, qui consiste à utiliser les obstacles rencontrés sur son chemin pour effectuer des sauts ou acrobaties, est plus que jamais tendance et pratiquée par des traceurs du monde entier.
Mais ce sport urbain particulièrement excitant peut aussi être dangereux s’il n’est pas pratiqué dans les règles de l’art. C’est pourquoi Foot Locker et adidas proposent une nouvelle technologie pensée pour la rue : X-Lab. A l’occasion du lancement en exclusivité de cette nouvelle basket, les 2 marques offrent l’occasion à 5 amateurs de Parkour de se glisser dans la peau d’un Yamakasi. Pendant 2 jours, les gagnants pourront observer les célèbres traceurs à l’action pendant le tournage de leur prochain DVD « GRAVITY STYLE – Come fly with us », et s’entraîner avec eux dans un espace sans danger. Ils pourront ainsi apprendre à appréhender les risques de la discipline afin de la pratiquer en toute sécurité.
Pour avoir la chance de participer à ce stage, les plus courageux pourront se rendre du 30 août au 9 septembre dans le magasin Foot Locker des Halles*. Ils devront alors prendre des poses freerun et démontrer leur motivation devant une caméra qui filmera leurs performances. Les internautes pourront ensuite voter sur le site www.footlocker-europe.com/x-lab pour leur vidéo préférée !