Par Sneakers.fr Sneakers Jordan

ESPN – The Jordan Brand

ESPN a concocté une série de reportages consacré à Michael Jordan. La légende des parquets fêtera le 17 février ses 50 ans (fera-t-il d’ailleurs un retour sur les parquets, la rumeur enfle depuis quelques semaines...) et la chaine de sports américaine a décidé de lui rendre hommage toute la semaine. Elle revient sur le phénomène Jordan Brand et plusieurs anecdotes sympas : le fait qu’adidas n’ait jamais rien proposé à MJ alors qu’il voulait jouer pour les 3 bandes, ses tout premiers contrats et la naissance du « sports marketing » avec des contrats énormes, la recherche du nouveau « Jordan » avec des marques qui se rendent coup pour en coup en sponsorisant Ewing, Miner, Iverson, Bryant… Considérée comme une sous-marque de Nike, Jordan Brand n’a pas d’équivalent dans le domaine du sponsoring sportif puisque le label réalise désormais plus d’un milliard de chiffre d’affaires par an. La vidéo est assez courte mais plutôt intéressante avec de belles images des perfs de Jordan durant sa carrière.