Une union placée sous le signe de la perle
En 1990, la firme japonaise Asics exploite déjà la technologie Gel et le designer Shigeyuki Mitsui décide de l’implémenter dans son nouveau modèle, la Gel Lyte III. La running qui doit ouvrir la nouvelle décennie renferme des innovations inédites telles qu’une languette ultra confort ou encore une semelle très légère. Trente ans plus tard, le modèle de la firme nipponne reste une réelle référence de son catalogue et continue à alimenter les collections de sneakersheads. Dans le même temps, la célèbre boutique londonienne END. souffle ses 15 bougies et propose de célébrer ce double anniversaire en nous offrant une collaboration autour de la perle. Faisant suite à leur première collaboration sur une Gel Lyte III Wasabi, la Gel Lyte III Pearl a pour thème le symbole des 30 ans de mariage.
L’empeigne typique de la Gel Lyte III adopte ici une palette chromatique proche de celle de la perle. Toebox et garde-boue sont constitués de cuir suédé couleur lavande et contrastent avec un gris rosé sur les panneaux latéraux. La languette typique de la Gel Lyte III est faite de cuir blanc cassé et s’habille de lacets ronds type outdoor avec des touches de rose et de violet. Quelques détails roses vibrants sont présents sur l’avant latéral de la paire, le talon et en liseré des Tiger Stripes. La midsole blanc cassé repose sur une semelle extérieure translucide et le tout donne l’impression de plonger dans le reflet nacré d’une perle. Pour signer leur collaboration, les deux marques ont apposé leurs noms sur les talons et les les semelles intérieures rose.
Cette END. x Asics Gel Lyte III Pearl est une édition limitée de la firme nippone et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 160€. Une raffle est en cours pour ce modèle.