Reebok rend hommage aux pionniers du design moderne
Si le design est entré au centre de nos préoccupations, notamment dans le milieu de la sneaker, cela est grandement dû aux précurseurs du 20ème siècle. Un des exemples les plus criants est l’influence du couple Eames sur le design de meubles, qui s’étendra à l’ensemble des objets qu’ils travailleront. Leur capacité à penser le design comme esthétique, mais aussi comme nécessairement reproductible et accessible, a ouvert les portes de ce secteur élitiste à une plus grande frange de la population. Notamment célèbre pour ses chaises iconiques, le Eames Office continue à souffler son influence malgré l’absence de ses fondateurs. Aujourd’hui, Reebok décide de rendre hommage au couple en produisant deux paires de Club C à l’effigie du Eames Office. À l’image de certains meubles du couple américain, la Club C est un classique, souvent revisité, mais dont l’ADN dépasse la réinterprétation éphémère.
La collection Eames x Reebok Club C est composé de plusieurs paires. La sobriété supposée de ces deux sneakers est démentie par les détails les parcourant. La première paire est construite en cuir blanc, dont les coutures se fondent ton sur ton. Le cartouche latéral accueille un logo Eames argent en lieu et place du classique Reebok. Ce dernier est embossé au heeltab et répond à celui brodé sur l’étiquette au sommet de la languette. Il y surmonte le logo soleil du Eames Office, le tout sur une languette en Nylon blanc. Le sockliner en tissu éponge cache une semelle intérieure pleine de couleurs, rappelant les Case Study House du couple en Californie. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure argent. Le pack se poursuit avec une itération similaire, remplaçant le blanc par du noir. Les paires viennent accompagnées d’une boite spéciale, imitant la Case Study House n°8.
Ces deux Eames x Reebok Club C sont des éditions limitées de la marque au Vector. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 21 octobre au prix de 119€ par paire.