Deux nouvelles Nike SB Dunk « Diamond » devraient être proposées dans le courant de l’année
Le partenariat entre Nike et la marque de vêtements Diamond Supply Co. basée à Los Angeles a débuté en 2005, l’année de sortie du tout première modèle né de cette entente : la mythique Dunk SB « Tiffany ». Devenue un graal pour de nombreux mordus de la marque au Swoosh, la paire était alors commercialisée dans sa mouture à tige basse et au coloris inspiré de l’identité de la marque de bijoux Tiffany. Elle a fait son grand retour en 2014 dans une version montante. Aujourd’hui, un nouveau teasing a été orchestré par le patron de Diamond Supply lui-même, Nick Diamond, de ce qui semble être la toute prochaine Dunk Diamond. Cette annonce intervient seulement quelques jours après un aperçu en images d’un autre coloris dit « Black Diamond » qui devrait lui aussi être commercialisé cette année selon les premières rumeurs.
Les deux visuels dévoilés à ce jour ne permettent pas d’avoir une approche générale de ce que seront ces deux nouveautés Nike. On peut toutefois en distinguer les traits. La première paire, noire, semble être présentée dans sa mouture basse. Le cliché pris de derrière présente le branding Nike classique au talon ici proposé dans une couture bleue turquoise typique de Diamond. Les prémices d’un Swoosh de couleur gris métallisé en dessous font leur apparition et permettent d’affirmer qu’il ne s’agit pas de la paire de 2005. Le rembourrage et le reste de l’empeigne paraissent complètement noirs.
La seconde paire est une version High. Entièrement blanche, elle semble être construite en grande partie en cuir grainé pour les side panels ainsi que d’un revêtement façon cuir de crocodile comme sur la Tiffany. On y découvre également un Swoosh pour le moins original dans ce qui semble être un scratch. Complètement détachable, la virgule une fois enlevée laisse apparaître un scratch de couleur « Diamond » à savoir un bleu turquoise, l’ADN de la marque qui est appliquée à l’ensemble de ses créations. Les embouts des lacets bénéficient d’un traitement métallisé sur lequel apparaît l’inscription « Diamond » pour sceller ce partenariat et qui offre également un rendu premium.
Hormis ces deux clichés, on ne saît pas encore avec certitude si ces deux Diamond Supply Co. x Nike SB Dunk 2018 seront proposées au public ni les détails concernant la sortie. En attendant des informations officielles, découvrez les premiers clichés de ce qui pourrait s’avérer être l’une des collaborations Nike de l’année.