Par Sneakers.fr Nike SB Janoski

Deux Nike SB Janoski pour Lockwood

nike sb lockwood

Le skateshop belge s’offre deux paires de Nike SB Janoski.

Peut-être que son nom ne vous dit rien car il n’est pas dans l’hexagone mais le skateshop Lockwood fait partie des pionniers. Lancé en 1996 à Anvers par Sven Aerts, il s’est rapidement imposé comme l’une des références belges et européennes.

Concernant son histoire avec Nike Skateboarding, le shop a été l’un des tout premiers revendeurs de la marque. Elle n’était d’ailleurs pas encore vendue en France de manière officielle que l’on trouvait déjà chez Lockwood les séries Flash, Cali ou encore Jedi. Les amateurs de la première heure se rappelleront peut-être de ce spot.

Ce n’est donc pas étrange si le shop d’Anvers s’offre pour cette fin d’année une collection capsule avec Nike SB. Leur choix s’est porté sur la Nike SB Janoski. Les paires ont été déclinées de la même façon : cuir verni monochrome, lacets en cuir et semelle de la même teinte que l’empeigne. Chaque paire est signée au niveau du talon.

Certains auront remarqué la ressemblance avec la collab’ de 8five2, le shop hong-kongais, sortie cet automne. Il est d’ailleurs assez étrange que la marque américaine ait laissé faire deux collabs sur le même modèle, à une semelle près, avec à peu près les mêmes caractéristiques sur la même année. Notre préférence va néanmoins à ce duo.

Cette collection sortira le 18 décembre chez Lockwood puis le 20 chez d’autres revendeurs sélectionnés.