Daniel Arsham est à l’origine du concept de la toute nouvelle Adidas Futurecraft 4D
Depuis son introduction, la technologie Futurecraft 4D entièrement développée par Adidas s’apparente comme une véritable révolution dans la production de sneakers. Plusieurs paires équipées de ces semelles imprimées via un procédé 3D ont ainsi vu le jour au même titre que des modèles issus de collaborations avec des grandes enseignes de revente. Pour développer un peu plus cette technologie maison, la firme bavaroise a décidé de s’associer avec l’artiste plasticien Daniel Arsham et lui laisser carte blanche pour désigner sa première paire dotée d’une semelle 4D.
C’est en janvier 2018 que les premiers visuels de ce projet majeur ont été révélés sur la toile avant d’être dévoilée officiellement récemment. La paire s’affiche ici dans un code couleur « Aero Green » spécifique et sobre appliqué à même l’empeigne en Primeknit, une autre technologie de la marque. La semelle de cette sneaker à tige basse résulte une fois de plus d’une impression en 3D via le procédé de Digital Light Synthesis né des recherches de l’équipementier. Daniel Arsham a d’ailleurs décidé de dupliquer le coloris de la semelle à l’ensemble de la sneaker, une première sur cette mouture. Les fameuses trois bandes d’Adidas semblent absentes sur ces premiers visuels. Elles se révèlent en fait sous l’effet d’une lumière UV tout comme l’inscription « Future » sur la toebox pour un effet de surprise garanti. Autre nouveauté, l’absence de rembourrage intérieur qui propose une vision légèrement déstructurée ici.Le résultat final est une paire affublée des meilleures technologies adidas du moment, durable et très légère.
Vous pourrez retrouver cette Daniel Arsham x adidas Future Runner 4D en boutiques à partir du 12 octobre. La paire sera commercialisée pour la modique somme de 450€ au sein d’une sélection de revendeurs Adidas triés sur le volet et en édition très limitée.
Daniel Arsham x adidas Future Runner 4D
Coloris : Aero-Green
SKU : BD7400