Petite piqûre de rappel : c’est à partir de samedi que la galerie Magda Danysz a le plaisir d’accueillir entre ses murs deux de ses artistes : Dalek et Mike Giant pour une seule exposition événement. Une volonté de réunir deux artistes a priori très différents a motivé la réalisation de cette exposition où ils sont invités à peindre des murs ensemble. A cette occasion la galerie et DRAGO lancent deux livres avec les artistes. (plus d’infos sur les deux artistes dans la suite)
Dalek + Mike Giant a lieu du 25 avril au 23 mai 2009.
Galerie Magda Danysz
78, rue Amelot
Paris 11 – France
Le premier, Dalek, utilise un jeu de couleurs et nous laisse entrer dans des mondes imaginaires plein d’humour. Le second, Mike Giant, évolue dans un monde teinté de noir et blanc où tout nous paraît réaliste. Pourtant, les deux artistes ont commencé dans la culture Graffiti. Inspirés par l’art urbain, ils ont tout deux choisis leur interprétation et leur façon d’y prendre part.
Mike Giant est aussi célèbre pour ses tatouages, que ce soit sur la peau ou sur des feuilles de papier, l’artiste est toujours extrêmement minutieux dans ses réalisations. Dalek, quant à lui, nous fait voyager, il nous promène dans des décors de jeux vidéos et de dessins animés : ses petites têtes rondes nous amusent et nous intriguent.