Daan Van Der Linden tisse des ponts entre le skate et la pêche
La section skateboard de Nike vit une véritable renaissance. Le label, fondé entre autres par Sandy Bodecker, connaît un second souffle, allant jusqu’à le propulser parmi les marques les plus en vue de ces dernières années. Si la Dunk reste le vaisseau amiral de ce renouveau, le reste des paires SB n’est pas en reste. Parmi celles-ci, l’incontournable Blazer sait arborer au mieux les codes originaux du label Nike SB. Sponsorisant une brochette de skateurs talentueux, Nike SB leur propose parfois des collaborations sur leurs modèles favoris pour glisser. Aujourd’hui, c’est le jeune skateur néerlandais Daan Van Der Linden qui bénéficie d’une collection à son effigie. Celui qui est reconnu pour dépasser les limites imposés par le skate traditionnel a choisi la Blazer Court et son passe-temps favori pour nous proposer trois itérations que nous vous présentons ici.
Passionné de pêche à la ligne, Daan Van Der Linden a décidé d’habiller la Nike SB Blazer Court des signes distinctifs de ce loisir. L’empeigne est construite en canvas uni, renforcé sur le côté avant par un empiècement en TPU ton sur ton. Le Swoosh latéral en cuir grainé se fond dans le canvas et est traversé par une ligne de pêche noire, terminée par un leurre multicolore et un hameçon, épousant la forme du Swoosh. Le heeltab est ornée d’une étiquette brodée reprenant le nom du skateur originaire d’Eindhoven ainsi qu’une truite rose et vert amande. Cette Blazer Court est déclinée dans trois coloris : beige, kaki et marron.
Ces trois Daan Van Der Linden x Nike SB Blazer Court font partie de la collection été 2021 du label skate de Nike. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 mai au prix de 69€.