Par Sneakers.fr Divers

Cristiano Ronaldo & Xabi Alonso débattent sur Nike & adidas

Le premier est la star de la marque au swoosh et a joué dans des équipes dont Nike était le sponsor : Manchester United et la Selecção. Le second a joué dans des équipes où adidas était le sponsor : Liverpool, Real Madrid et La Roja. On les voit à l’entrainement débattre de Nike et adidas, leur légitimité dans le monde du football. adidas est la marque emblématique du football. Mais Nike, qui s’investit dans ce sport depuis le milieu des années 1990, est désormais le leader mondial en termes de chiffre d’affaires sur ce segment. Le débat pourrait durer des heures et nul doute que plusieurs générations différentes n’arriveraient pas à se mettre d’accord. De manière un peu plus personnelle, nous avons joué dans notre enfance avec des Copa Mundial, connu l’arrivée de Nike dans le football dans notre championnat avec l’AS Monaco puis le PSG. adidas a toujours été incontestable et la marque américaine n’existait pas dans le football durant les générations Pelé, Maradona, Platini, Cruyff, Beckenbauer… Mais il faut aussi reconnaitre que Nike a rattrapé son retard de manière grandiose en proposant des produits et des pubs incroyables depuis les années 1990 : Eric Cantona et son match à Hell Trafford, l’équipe du Brésil à l’aéroport shootée par John Woo, les fameuses missions, Joga Bonito… Le débat serait sans fin et l’on vous laisse regarder le petit échange entre deux des plus grandes stars du football actuel. (la traduction est dans la suite)

CR : Comment peux-tu comparer adidas et Nike ?

XA : adidas c’est l’histoire du football. Nike ce sont des sneakers pour le basketball.

CR : Mes chaussures de foot sont top et seulement pour le top des joueurs.

XA : Tes chaussures sont en plastique. Madrid est adidas. adidas est dans le football depuis 70 ans, pas comme Nike qui n’est là que depuis 3 jours.