Le shop de Cincinnati revisite la première sneaker de His Airness.
Avant qu’il n’imagine la Air Jordan 1 spécialement pour le jeune numéro 23 des Chicago Bulls, Peter Moore était déjà en charge des designs basketball chez Nike. On lui doit notamment les célèbres Nike Dunk, mais aussi la Nike Air Ship, qui sera le premier choix de Michael Jordan avant de pouvoir porter sa paire signature. Rendue célèbre par son coloris interdit par la NBA, la paire est ensuite tombée dans l’oubli suite à la sortie de la Air Jordan 1. Aujourd’hui, Jordan Brand la remet sur le devant de la scène en proposant des itérations inédites. Pour soutenir ce retour, la marque au Jumpman collabore avec Corporate, un shop de Cincinnati, pour imaginer une déclinaison exclusive de ce classique de la sneaker. Nous vous présentons ici le résultat du travail de la boutique du Midwest.
Le shop Corporate a choisi un thème monochrome pour la Corporate x Jordan Air Ship Light Menta, tout en le truffant de détails et de jeux de matières. La silhouette montante se pare d’un élégant vert menthe. Ce coloris rappelle forcement aux amateurs les paires de Nike SB Dunk designées par Diamond ou encore la récente Air Force 1 Tiffany. Il habille du cuir suédé lisse sur le garde-boue avant et le col de cheville, tandis qu’il pare du cuir suédé pelucheux sur la toebox perforée et les panneaux latéraux. Ces derniers portent un Swoosh menthe en cuir lisse, liseré de blanc. Ce blanc rappelle les lacets plats, ainsi que l’étiquette au sommet de la languette. Elle est bordée d’un logo Nike Air argent, assorti à la broderie Corporate en arc de cercle sur le quart arrière de la sneaker. Le heeltab porte une broderie Got Em argent, assortie à la semelle extérieure platine. Celle-ci est surmontée d’une semelle intermédiaire immaculée. La paire vient accompagnée d’une special box imaginée par le shop de Cincinnati.
Cette Corporate x Jordan Air Ship Light Menta est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 septembre, au prix de 150€.