Seize mois après sa première exposition parisienne (Burnings Hearts en novembre 2010), le célèbre graffeur new yorkais Cope2 expose pour la deuxième fois à Paris. Proposée par la galerie MathGoth, l’exposition Defiance réunira du 18 février au 1er mars prochain des œuvres d’une des légendes du graffiti international dont le travail, sans s’assagir, conjugue désormais les techniques du graffiti avec la dextérité du pinceau ou des collages.
[vimeo]http://vimeo.com/35809823[/vimeo]
Pas de reniement dans l’œuvre de Cope2 : la patte du king avec ses bubbles aux marqueurs et bombes demeure au cœur de chacune des toiles mais avec de nouveaux espaces et de nouvelles techniques investis. Une vraie évolution dans son travail, déjà amorcée lors de sa première exposition parisienne Burnings Hearts, en novembre 2010, où apparaissaient les premiers signes d’un style en pleine effervescence.
Désormais, privilégiant le travail en atelier, plus minutieux, Cope2 approfondit cette évolution pour une performance très aboutie. Exit la ligne 4 du métro new yorkais de ses débuts, la toile est désormais sa matière de prédilection, ce qui concourt à l’accessibilité de l’artiste en défiant le paradoxe du street art. Cope2 est devenu un véritable peintre d’atelier avec la rigueur et les tourments que cela implique.