Stüssy revient à ses premières amours avec cette Chuck.
Fondée dans les années 80, la marque californienne Stüssy tire son ADN de la vie et des passions de son fondateur, Shawn Stussy. Inspiré par le surf, le skate et la Californie, il crée des pièces qui mêlent ces univers et constituent, au fil des ans, un véritable album photo du style californien. Désormais très ancrée dans le streetwear, la marque n’en oublie pas ses origines et revient aujourd’hui en proposant une collaboration avec Converse sur son modèle iconique. Déjà retravaillée en 2017 pour les cent ans de la paire, la Chuck 70 Hi repasse entre les mains de Stüssy pour une édition Surfman, que nous vous présentons ici.
La silhouette montante de la Converse x Stüssy Chuck 70 Hi Surfman est construite en canvas quadrillé rose. Il est sublimé par des coutures blanches et des oeillets argent. Ces derniers portent des lacets plats noirs, qui s’accordent au logo Surfman brodé sur le côté extérieur. Il représente un bonhomme portant sa planche de surf. Le côté intérieur porte quant à lui, un cercle ton sur ton dont l’intérieur reprend le classique logo rond Chuck Taylor. La languette est liserée de coutures blanches zigzag et porte une étiquette blanche dont l’inscription All Star et l’étoile noires sont brodées dans le style de Stüssy. L’intérieur de la languette est ornée du logo signature Stüssy. La paire repose sur une semelle intermédiaire vulcanisée blanche, traversée par une fine bande noire, et finalisée par un cartouche immaculé au talon. La semelle extérieure, quant à elle, est construite en gomme naturelle.
Cette Converse x Stüssy Chuck 70 Hi Surfman est une édition limitée de la marque à l’étoile. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er septembre, au prix de 110€.