Clot et Converse célèbrent les grands pandas.
Si Edison Chen est connu pour être un acteur et un chanteur très populaire en Chine, il est aussi à l’origine du concept store Clot. Fondée avec Kevin Poon et Billy Ip, la boutique est un vecteur du streetwear sur le continent asiatique. Réputée pour ses collaborations avec Nike et Jordan Brand, Clot revient aujourd’hui sur une collaboration avec Converse. Pour faire suite au travail commun des deux marques en 2019 sur le thème des ours polaires, une nouvelle paire de Chuck 70 Hi va bientôt sortir. Elle est à l’effigie du plus célèbre animal chinois, le panda. En écho à la journée internationale de préservation de l’espèce, nous vous présentons ici cette très prochaine collaboration.
La silhouette montante de la Converse x Clot Chuck 70 Hi Panda habille le classique de Converse de détails en référence au géant de Chine. Les panneaux latéraux blancs sont construits de façon asymétrique et alternent entre sherpa et pony hair. Ils sont relevés par des passages de lacets argent, qui font directement écho au zip que l’on retrouve sur le talon. Pour contraster avec le blanc de la paire, la languette est noire et s’accorde au sockliner, ainsi qu’au classique logo rond intérieur en sherpa. La paire porte un lacet blanc sur un pied et un autre lacet noir sur l’autre. La semelle intermédiaire vulcanisée est ici construite en blanc légèrement translucide et repose sur une semelle extérieure noire. Cette dernière porte une empreinte de panda blanche, pour finaliser un design sur une thématique originale.
Cette Converse x Clot Chuck 70 Hi Panda est une édition limitée de la marque américaine. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM à partir du 18 novembre, au prix de 130€.