Un nouveau pack Converse rempli d’Histoire
Intégrer de l’histoire dans ses produits est une excellente manière de transmettre un message, de mettre en avant un label ou encore de produire un travail original. Converse l’a bien compris et l’affiche sur sa nouvelle collaboration avec Barriers Worldwide. Fondé en 2015 par Steven Barter, le label de mode porte l’histoire afro-américaine dans son ADN et la retranscrit sur ses créations. Basée à Los Angeles, la marque américaine collabore avec Converse sur deux paires, inspirées par le journal The North Star. Cette gazette du 19ème siècle affichait ouvertement sa position anti-esclavagiste et c’est cette thématique qui plane au dessus de cette nouvelle collaboration de Converse, que nous vous présentons ici.
La première paire du pack Barriers Worldwide x Converse est une Chuck 70 High. Construite en canvas noir, elle arbore de nombreux détails, faisant référence au journal prônant l’émancipation. Le quart arrière extérieur est brodé d’une inscription rouge Wisdom, Courage, Vision, et ces coutures habillent également le liseré de la languette. Cette dernière porte une étiquette Barriers Worldwide crème, qui s’accorde au style vieilli de la semelle vulcanisée. Les œillets métalliques alternent avec des œillets brodés de rayons blancs, en référence à l’étoile polaire. Celle-ci figure d’ailleurs sur les semelles intérieures, avec la Grande Ourse, et un père montrant la direction à ses enfants. Le design de cette Chuck 70 High est finalisé par une semelle en gomme foncée, parcourue d’étoiles noires. La paire vient accompagnée de trois paires de lacets plats rayés, oscillant entre le rouge, le bleu, le vert et l’orange.
La collaboration entre Converse et Barriers Worldwide se poursuit avec une Pro Leather High. La silhouette montante se pare de cuir suédé acajou et porte un logo latéral étoile blanc en sherpa. Le côté intérieur est également gaufré du nom de Barriers, qui s’accorde au logo Converse sur le heeltab. La semelle subit un traitement vintage, qui se marie au côté pelucheux des lacets, pour un côté vieilli du plus bel effet. Ces derniers sont ornés de deubrés en formes de cauris, utilisés comme talismans par les esclaves afro-américains.
Ces deux Converse x Barriers Worldwide sont des éditions limitées de la marque américaine et seront accompagnées par une collection de vêtements du même thème que cette collaboration. Vous pourrez retrouver l’ensemble de la collection sur notre shop en ligne FENOM dès le 21 juillet.