La Pro Leather de Converse retrouve ses coloris originaux
Présentée pour la première fois en 1976, la Converse Pro Leather ne tarde pas à dominer les parquets de la ligue professionnelle de basket-ball. Brillamment portée par Julius Erving lors de matchs où il s’est surpassé, la Pro Leather devient vite une icône reconnaissable parmi toutes. L’aura apportée par le joueur des Sixers de Philadelphie fut telle que la paire prit rapidement le surnom de ‘Dr. J’. Également portée par un très prometteur Michael Jordan lors de ses années universitaires à North Carolina, elle n’a pas tardé à conquérir toute l’Amérique. Sa technologie, avancée pour l’époque, a permis d’obtenir une paire légère et très résistante. La semelle pré-moulée pour être cousue sur l’empeigne apportait une garantie jamais égalée auparavant. Près d’un demi-siècle après sa première sortie, la Converse Pro Leather revient dans des combinaisons qui ne sont pas sans rappeler ses premières itérations. Nous vous en présentons ici quatre déclinaisons, deux basses et deux hautes.
L’empeigne de la Converse Pro Leather est construite de cuir blanc. Elle est renforcée au niveau des passages des lacets par un empiècement en suède crème, que l’on retrouve comme renfort au talon également. Les lacets blancs se marient à la languette surmontée d’une étiquette aux inscriptions Converse All Star en rouge et marine. Le nom du modèle est gaufré en argent sur le côté de la paire qui porte également une étoile et une pièce en cuir, caractéristiques des Pro Leather. Au heeltab, on retrouve l’étoile et le nom de Converse dans un cartouche blanc. Le tout est porté par une semelle intermédiaire grainée crème qui rappelle le suède utilisé sur les paires.
Les version High portent les noms de Court Green et Team Red. Les logos latéraux et arrières y sont respectivement vert et bordeaux. Les versions Low OX, Gold Dart et Rush Blue, sont respectivement agrémentées de jaune moutarde et de marine.
Ces Converse Pro Leather White font partie de la collection printemps de Converse et vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 99€ pour le versions hautes et 95€ pour les versions basses.