Par Sneakers.fr Converse Jack Purcell

Converse Mo’Wax

converse mowax

Après Nike, c’est au tour de Converse de réaliser quelques paires avec Mo’Wax.

Fondé en 1992 par James Lavelle, le label anglais Mo’Wax a été une référence aussi bien au niveau musical (trip-hop, hip-hop abstract) que pour tout ce qui gravite autour de la street culture. Il a produit entre autres DJ Shadow, Blackalicious ou DJ Krush mais a aussi travaillé avec de nombreux artistes dont Futura, She One ou encore Ben Drury qui a été le directeur artistique du label.

Mo’wax continue de fêter ses 20 ans d’existence et cette fois-ci avec la marque Converse. C’est l’un des modèles préférés de James Lavelle qui a été choisi, la Converse Jack Purcell. La version basse est très sobre, dans un cuir blanc. Il est d’ailleurs subtilement frappé de plusieurs éléments graphiques que l’on trouve sur la semelle de l’autre modèle. La version haute est plus « luxueuse » avec son cuir de raie. L’inscription Build & Destroy apparait sur le bout en plastique de chaque sneaker. Enfin c’est un empiècement camouflage qui a été apposé au talon. La semelle extérieure est signée avec le logo Mo’Wax.

Nous n’avons encore aucune info concernant une éventuelle sortie mais a priori ces deux modèles ne seront pas commercialisés. Vous pourrez revoir ici une prochaine collab’ entre Nike et Mo’Wax pour l’an prochain.