Carhartt apporte sa touche sur ce pack CONS.
La marque américaine Converse est surtout connue et reconnue pour ses classiques, tels que la Chuck Taylor ou la One Star. En parallèle à cette gamme de classiques, Converse développe une sélection dédiée au skate et baptisée CONS. Se basant sur les classiques de la marque à l’étoile, la série CONS renforce les empeignes pour accroître leur durabilité. Aujourd’hui, Converse CONS collabore avec Carhartt, sur deux modèles, que nous vous présentons ici.
La première paire du pack Converse CONS x Carhartt est une One Star Pro. L’empeigne mêle cuir suédé et cuir lisse. La toebox et les passages de lacets se parent de cuir suédé crème, à l’instar des renforts latéraux avant. Le reste de la tige est construit en cuir lisse blanc à l’extérieur, et en canvas assorti à l’intérieur. Le panneau latéral est gaufré de la mythique étoile de la One Star. Le sockliner en cuir noir rappelle la languette en cuir suédé. Celle-ci porte une étiquette dont le logo CONS reprend le C de Carhartt. Les lacets noirs portent des deubrés reprenant cette fusion de logos. Le talon est divisé par une bande en cuir suédé crème, gaufrée du C de Carhartt. Cette One Star Pro Carhartt repose sur une semelle intermédiaire noire et une semelle extérieure en gomme naturelle.
La seconde paire du pack Converse CONS x Carhartt une Fastbreak Pro. La silhouette semi-montante de cette paire dédiée au skate reprend une construction similaire à celle de la One Star Pro. L’empeigne en cuir suédé crème est entrecoupée par une pièce en cuir blanc sur le panneau latéral extérieur, alors qu’elle est en canvas sur le côté intérieur. Celui-ci porte une étoile reprenant le ton principal de cette Fastbreak Pro. Des touches noires habillent les lacets, la languette, ainsi que le sockliner en cuir. La semelle intermédiaire noire est embossé d’une inscription Converse et repose sur une semelle en gomme naturelle.
Ce duo Converse CONS x Carhartt est une édition limitée de la marque américaine. Vous pourrez le retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 31 mars, au prix de 99€ pour la One Star Pro et 109€ pour la Fastbreak Pro.