Une triple collaboration sauvage sur les classiques de Converse
Peu connu dans nos contrées, le label de mode japonais Wacko Maria est une valeur sûre du vestiaire des amateurs les plus pointus de mode. La marque a su cultiver une identité propre avec pour fil conducteur l’imprimé grand format. Après s’être inspiré de la mythologie japonaise pour sa collection printemps-été 2019, Wacko Maria a préparé une saison automne-hiver axée sur l’animal et de nombreuses pièces se sont alors vues parées de motifs d’animaux sauvages. La marque nippone s’est associé avec la boutique taïwanaise Invincible, fondée par Jimmy Wu pour une triple collaboration avec Converse. Les deux marques ont développé un pack de Chuck 70 sur le thème animal, une haute et une basse, que nous vous présentons ici.
L’empeigne classique de la Converse Chuck 70 High est habillée d’une toile beige recouverte de motifs sauvages de félins. Nuancé de noir et d’ocre, le rendu est à la hauteur de l’attente puisqu’il modernise la légende de Converse sans la dénaturer. Le reste de la sneaker reprend le style des Chuck 70 avec une semelle vulcanisée blanche ornée du label de la marque au talon. La seconde paire du pack, une Chuck 70 Low, repose quant à elle sur une toile olive et c’est le léopard qui la relève pour un rendu très élégant. Les tâches noires et ocres du félin se marient parfaitement avec le vert de la toile. Pour signer cette triple collaboration, les noms de Wacko Maria et Invincible sont inscrits à l’intérieur de la languette.
Ces deux Converse Chuck 70 High et Low en collaboration avec Wacko Maria et Invincible sont des éditions limitées que vous pourrez retrouver sur notre shop en ligne FENOM.COM dès le 19 décembre aux prix de 110€ et 100€ respectivement.