Le classique de Converse s’adapte aux dernières tendances.
En tant qu’acteur majeur de la sneaker, Converse ne pouvait pas passer à côté de la tendance technique et fonctionnelle actuelle. En adaptant ses classiques à l’air du temps, Converse leur donne une seconde jeunesse. C’est le cas aujourd’hui pour la Converse Chuck 70 High, dans sa version Utility. Ce modèle initialement mis en avant par Kim Jones revient sur un terrain inhabituel, mais qui lui sied parfaitement. Nous vous présentons ici deux itérations de cette version musclée de la Chuck 70 High, baptisées White et Bold Mandarin.
Sur la Converse Chuck 70 Utility High, l’empeigne classique du modèle est conservée et construite en canvas. La nouveauté apportée par cette déclinaison est l’exo-squelette en TPU translucide sur les panneaux latéraux. Il renforce la tige et ajoute au côté technique de la mythique paire. Il couvre en partie les passages de lacets pour laisser paraître les oeillets argent, traversés par des lacets ronds blancs. Le côté intérieur porte l’éternel logo rond Chuck Taylor en noir et blanc. Le heeltab est ornée d’une pièce crème moulée et qui s’accorde à la semelle vulcanisée. Cette dernière est liserée de lignes noires, et rehaussée en forme de vague, jusqu’au talon, où le renfort est encore plus prononcé. On y voit le cartouche noir, signé du nom du modèle. La version White voit son canvas immaculé, tandis que la version Bold Mandarin arbore un orange vibrant, idéal pour apporter de la couleur en cette période.
Ces Converse Chuck 70 Utility White & Bold Mandarin font partie de la collection holiday de la marque américaine. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 139€.