Converse utilise du coton recyclé sur ces deux nouvelles Chuck Taylor All Star 70
La firme américaine a passé une étape supérieure et s’est engagée depuis 1 an environ à réduire son empreinte écologique. Ce mouvement qui tend à se développer dans les années à venir a très bien été compris par Converse et la marque propose des collections intitulées « Renew » intégrant des produits à base de matières recyclées. Cette méthode de fabrication a déjà fait ses preuves avec des pack déjà sortis tels que « Renew Canvas », « Renew Denim » et maintenant « Renew Cotton ».
Les déchets de toile de coton sont collectés dans les usines de la marque puis sont broyés, traités et mélangés à du polyester pour être transformés par la suite en fil. Cette base représente 30 à 40% du total de coton utilisé à la fabrication d’une paire de Converse Chuck 70. Le résultat offre un motif unique et qui ne nécessite pas de colorants supplémentaires. Il est en de même avec la semelle extérieure qui est fabriquée à partir de caoutchouc recyclé. Cette collection est composée de deux Converse Chuck 70 avec une version High et une autre Low. Les deux versions arborent une toile chinée au toucher très doux avec les autres éléments dans une teinte écrue. L’emblématique logo Converse avec l’étoile figure sur les faces intérieures et sur les talons avec en prime la mention « Renew ». Converse a su parfaitement allier ces nouvelles volontés tout en conservant son propre ADN.
Vous pouvez désormais retrouver ce Converse Chuck 70 « Renew Cotton » Pack sur notre boutique en ligne FENOM. La paire montante est disponible au prix de 95€ et la version basse est à 89€.