La ville d’Amsterdam s’approprie le classique de Converse avec Patta.
En 1997, la ville d’Amsterdam voit naitre le studio de design graphique Experimental Jetset. Spécialisé dans l’affichage et l’organisation d’évènements artistiques, le studio a acquis une réputation certaine dans le milieu, jusqu’à être exposé au musée MoMA de New-York. Experimental Jetset tient à son indépendance, tout comme les deux fondateurs de la boutique amstellodamoise Patta. Edson Sabajo et Guillaume Schmidt ont crée Patta en 2006, avec la volonté de proposer une sélection éclectique et soigneusement choisie de streetwear et de sneakers. Les deux entités néerlandaises se connaissent bien puisqu’elles ont déjà collaboré à plusieurs reprises pour le projet « Pattaville ». Aujourd’hui, elles s’approprient la Converse Chuck 70 High, dans une déclinaison que nous vous présentons ici.
La Converse Chuck 70 High x Patta x Experimental Jetset habille la tige haute du classique de Converse d’un canvas immaculé. Il est sublimé par des détails graphiques, caractéristiques du travail d’Experimental Jetset. Le thème de la paire se résume au slogan Patta Psychogeographic Practice. À ce titre, on retrouve des flèches sur les panneaux latéraux, rouges ou bleu électrique et dont la fusion se concrétise en noir. C’est ce noir qui est utilisé pour mettre en mot ce graphisme avec des orientations spatiales et géographiques, que l’on retrouve imprimées sur les panneaux intérieurs. La languette blanche est également surmontée d’inscriptions noires, tout comme les cartouches au talon. L’un d’eux reprend le cartouche classique de la Chuck, tandis que l’autre arbore un logo PPP encerclé, accompagnée de la mention Keep on driftin’. La paire repose sur une semelle intermédiaire qui se confond avec l’empeigne. Les semelles extérieures sont dépareillées pour reprendre le bleu et le rouge de la paire sur chaque pied, et sont traversées de flèches noires.
Cette Converse Chuck 70 High x Patta x Experimental Jetset est une édition limitée de la marque américaine. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 novembre, au prix de 99€.