Le Sherpa réchauffe ce pack de Chuck pour l’hiver.
S’il est un modèle qui a su traverser les époques comme aucun autre, il s’agit bien de la Converse All Star. Depuis le début du 20ème siècle, ce modèle de la marque américaine, originellement implantée dans le Massachusetts, n’a quasiment pas changé de look. Il faudra attendre les années 30 et que Chuck Taylor l’endosse, pour y voir des améliorations notables. À la fin des années 60, cette paire intemporelle intégrera la vulcanisation des semelles. Ce procédé permet d’obtenir une semelle plus douce, plus résistante et moins collante que ce qui se faisait jusqu’alors. Aujourd’hui, Converse présente un pack Sherpa de Chuck 70 High. Idéal pour la saison, nous vous présentons ici les deux déclinaisons du pack.
Le pack Converse Chuck 70 High Sherpa reprend la silhouette unique de la version montante de la paire emblématique. La semelle vulcanisée se pare ici de crème et accueille à son arrière un cartouche noir, rappelant le nom du modèle. Elle repose sur une semelle extérieure noire pour un contraste rappelant la tige de la paire. Sur la première version Sherpa du pack, l’empeigne est revêtue de polaire synthétique blanche, à l’effet Sherpa. En plus de conférer à la paire un style idéal pour la saison hivernale, elle est sublimée par des renforts noirs soulignant les passages de lacets et le heeltab. Les œillets en métal noir s’accordent aux lacets, qui reposent sur une languette en Nylon assortie. Celle-ci est traversée par des coutures obliques blanches. Le côté intérieur de la sneaker porte le célèbre logo rond Converse All Star en noir. La seconde paire du pack reprend une construction à l’identique en remplaçant le blanc par du noir.
Ces deux Converse Chuck 70 High Sherpa font partie de la collection Holiday de la marque américaine. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 95€.