Comme des Garçons dévoile sa nouvelle collaboration avec Nike
Les grands rendez-vous de la mode sont toujours l’occasion pour les marques de présenter en avant-première certaines collections et produits. La Fashion Week parisienne qui se tient en ce moment ne déroge pas à la règle avec l’apparition de la toute prochaine collaboration entre la firme nippone Comme des Garçons et Nike qui prendra la forme d’une Dunk Low. La marque japonaise avait déjà travaillé sur la version High de la Nike Dunk en 2017, cette fois sur la version High. D’autres silhouettes ont d’ailleurs également été remaniées par la marque par le passé comme l’Air Force 1, l’Air Jordan 1 ainsi que la Vapormax.
Le design et notamment le jeu de transparence des deux Nike Dunk imaginées renvoie à la mouture précédemment imaginée. Ce rendu est possible grâce à la construction de l’empeigne en TPE semi-translucide, un procédé de plus en plus utilisé par la marque au Swoosh et grandement popularisé par la Nike React Element 87. Outre son rendu visuel moderne, il confère également à la chaussure un poids plume qui améliore également le confort. De nombreux imprimés disséminés sur l’empeigne renvoient à l’acronyme CDG du nom de la marque. Cette technique d’overbranding s’inscrit dans la mouvance actuelle du côté de Beaverton, preuve en est avec la dernière collaboration développée avec Ben-G. Un jeu de lacets noirs et une semelle de même couleur complètent le design. Le Swoosh latéral est proposé dans la même teinte pour respecter l’homogénéité des couleurs. La seconde mouture aperçue sur les podiums se veut plus sobre. La sneaker reprend la construction à moitié transparente mais dans une version où ne figurent pas les différents imprimés.
La date de sortie de ces deux Comme des Garçons x Nike Dunk Low n’a pas encore été dévoilée. Les premières rumeurs laissent penser que les paires pourraient être commercialisées début 2020 au sein de revendeurs Nike spécifiques.