Union s’associe à adidas pour concevoir une collection inspirée du hip-hop dans les années 80
La marque de street wear (au départ une boutique à NYC puis à LA) Union, située sur la célèbre avenue La Brea à Los Angeles, a décidé pour son tout nouveau projet de s’offrir les services de la branche Spezial d’adidas pilotée par Gary Aspden. Cette dernière vient d’ailleurs de commercialiser sa collection Automne/hiver que nous présentions à la rentrée et qui se compose de cinq modèles inédits. Cette nouvelle collection inédite est constituée d’une paire de sneakers ainsi que de plusieurs pièces textiles.
Tous ces éléments ont été imaginés en s’appuyant sur le look des B-boys new-yorkais des années 80 ainsi que de la culture hip-hop de la même génération. Elle gravite ainsi autour de la Garwen SPZL, une chaussure s’inspirant des lignes de l’adidas 350 de 1994. Par le passé, une mouture marron en cuir avait déjà été éditée. Cette nouvelle version présente une empeigne construite dans un suede blanc éclatant. La low-top est agrémentée de touches bleu très discrètes : sur l’empiècement au talon réservé au branding, les embouts des lacets et le branding adidas sur la languette. Un deuxième coloris beige accompagnera ce pack exclusif. En complément, les pièces textiles proposées reprennent un code couleur majoritairement bleu et blanc pour faire écho à la Garwen. L’inscription « Union Spezial Crew » apparaît sur chacune d’elle dans une police d’écriture typique du Los Angeles des années 80. On retrouve ainsi des t-shirts ainsi que deux survêtements reprenant ce style graphique.
La collection Union x adidas Spezial sera proposée à partir du 19 octobre notamment au shop de Union situé à Los Angeles. On ne sait pas encore si un drop à plus grande échelle est envisageable. Le tarif unitaire des pièces doit être également précisé par les entités.
Collection Union x adidas Spezial
Date de sortie : 19 octobre 2018