La nouvelle silhouette Nike fait l’objet d’une collaboration inédite avec Undercover
La firme japonaise Undercover est une habituée des projets avec Nike. Leur dernier partenariat remonte au début d’année sur une Nike Presto React. Les deux équipes remettent le couvert en présentant aujourd’hui la Nike OverReact, une silhouette inédite directement dérivée de la Nike ISPA OverReact qui vient tout juste d’apparaître en boutiques. Cette sneaker expérimentale a été développée par Jun Takahashi et ses équipes dans quatre coloris. Les premières images ont été aperçues dans le lookbook Undercover pour sa collection Spring/Summer ’21.
La Nike OverReact de cette collaboration repose sur la plateforme de la paire éponyme issue du programme Nike ISPA. Elle en reprend la semelle à technologie React plus imposante que sur les modèles classiques de cette lignée. L’empeige entièrement retravaillée délaisse le maillage en Flyknit pour laisser place à une conception en mesh et suede, tandis qu’un Swoosh latéral fait son apparition sur le côté. Cet upper s’inspire des modèles de running classiques de la marque américaine. Chaque modèle arbore le motif d’une rose rouge directement brodé aux côtés du Swoosh. Les inscriptions « CHAOS » et « BALANCE » sont également visibles à l’avant de chaque toebox. Quatre coloris très différents seront à retrouver offrant diverses combinaisons de couleurs : beige et blanc, noir et blanc, tricolore noir, blanc et rouge et enfin une mouture grise, noire et rouge. Un effet moucheté est proposé sur la semelle React de deux d’entre elles.
On ne connaît pas encore la date de sortie de cette collection Undercover x Nike OverReact x Nike OverReact ni le prix unitaire des paires. Ces informations devraient être communiquées dans le courant de l’été par les deux marques.