Nike SB dévoile sa nouvelle collaboration avec Polar Skate Co.
La marque de skateboard Polar Skate Co. implantée en Suède, et plus précisément à Malmö, revient sur le devant de la scène avec l’annonce d’une toute nouvelle collaboration développée avec Nike Skateboarding. La Nike SB Air Trainer 1 fera à cette occasion son retour dans une version repensée par les équipes suédoises et américaines. La sneaker sera accompagnée par une Nike Blazer GT Low. Un retour aux sources puisque plusieurs versions de cette silhouette mythique ont déjà vu le jour précédemment à l’occasion de partenariats. Ce duo fera son apparition en boutiques très prochainement.
La Nike Air Trainer 1 de Tinker Hatfield reprend un code couleur inédit et particulièrement réussi composé d’éléments blanc, noir et aussi violet. Des teintes que l’on retrouve régulièrement au sein des produits griffés Polar Skate. Le nom de la marque suédoise apparaît sur le strap, l’une des particularités visuelles de ce modèle Nike. La chaussure est construite principalement en cuir avec des empiècements en suede, à l’avant et à l’arrière de la sneaker. Elle repose sur une semelle en gomme tandis que la midsole est blanche en écho à l’empeigne.
Une Nike Blazer est également proposée. Les premiers clichés dévoilent une empeigne blanc cassé entièrement suédée. Le Swoosh bleu est un clin d’œil à la Air Trainer 1 et permet d’apporter un peu de contraste. La fameuse semelle gaufrée, idéale pour le skateboard, est également de la partie dans un coloris blanc classique. Petite originalité, la présence du logo Polar Skate aux côtés d’un Swoosh est perceptible sur les semelles de propreté ainsi que la languette. Le nom de la firme, lui, figure au talon en lettrage bleu.
La date de sortie de la collection Polar Skate Co x Nike est imminente car plusieurs blogs annoncent une release le 8 juin. Le détail des prix devrait variés entre 75€ et 95€. Une chose est sûre : les paires seront distribuées au sein de revendeurs de la marque triés sur le volet.